aller à la navigation

bethleem juin 8 2017

Infos : , ajouter un commentaire

 

Et oui ,, direction Bethleem ,, avec un taxi collectif pour nous qui d ailleurs nous as trouve un guide fort sympa qui connait les combines qui vont bien :

 

Visite de la basilique ,, très joli à l interieur ,, tres ancien ,, puis visite de la cave ( la ou jesus est cense etre né !) puis de l autre eglise !!

 

Et en plus ,, il y a un mariage à l interieur ,, moment tres joli,, le cadre y est pour beaucoup ,,

 

Nous descendons dans les caves voir là ou les saints sont reste traduire la bible des annees entieres !!

 

Puis direction la vieille ville et son marché ,, ses ruelles où vaut mieux pas se perdre et ses boutiques !

 

Et nous finissons notre periple par un falafel tres bon tres bon!! et tres bon marché pour le coup!!

 

voilà en résumé la visite de la ville !!!

voila c est fini :((((( janvier 19 2011

Infos : , ajouter un commentaire

 

Et oui c est passe tropvite !!

 

Apres etre retourne sur jerusalem samedi soir,, cours dimanche puis c est la fin ,,

 

Ca fait bizarre !!

 

C etait intense et tres interessant

 

Il va clairement falloir que je relise tous en anglais,, que je reprenne mes notes,, les enregistrements ,, et que tout ca se process comme on dit en anglais !!!

 

j ai appris beaucoup,, théorie, techniques ,, an,glais ,,

 

beaucoup d’échanges,, de rencontres !!

 

Les Australiens sont supers ,,on a passe des tres bons moments, des discussions,, des sorties,, des soirées ,,

Ils ont bien aimé la «  french girl » ,, je suis definitivement invite en Australie !! yes !!!!!!!!!!

 

Dans l histoire,, j ai vu tres peu d israeliens mais ca c est pour la suite des vacances!!:

 

Ah oui car là je suis en vacances et je vais en profiter !!!!!!!!!!

 

Pour finir avec les australiens,, nousavons été a Bethleem puis fini la soiree au bar du campus,, je crois que l on va manquer au gars du bar ,, on etait ses clients favoris ,, et oui une petite biere ,, le wi fi et puis s en va !!!

 

voilà ,,il fallait bien dire Au revoir ,,, C etait emouvant !!!

 

Mais sure quon se reverra en Australie,, ilfaut que j organise ca soon !!

 

En tout cas ,, c etait encore une super experience ,, je regrette pas !!

 

Et qui sait quand je reviendrais !!!

one night in tel aviv janvier 19 2011

Infos : , ajouter un commentaire

 

Donc nous voilà en direction de tel aviv, nous sommes 7 , un bon petit groupe bien sympa !!

 

trajet en sherout,, forcement je me retrouve assise entre les deux plus fous du moment!!! entre celui qui parle tout seul en russe et l autre qui veut fumer sa clope dans le bus,,,

 

Enfin aprés 1 h , nous voilà a Tel aviv,;, Quelques minutes de matche et direction l hotel,,

 

Quelques changements plus tard,, nous voilà arpentons les rues de Tel avic a la recherche d un bon resto,, Apres une petite ballade, nous avons trouve un restoburger plutot sympa,,

 

On a tres bien mangé!! bu des cocktails bien sympas et bien rigolé!!

 

Nous voilà prêt pour Tel aviv !!!!

 

Nous partons alors à la recherche de bars ,, nous finissons notre route au port de Tel aviv,, dans un bar sympatique pres de la plage :)

 

Il ne manque plus qu avoir les pieds dans le sable )

 

Mes chers collegues repartent le lendemain pour Haifa, moi je reste !!

 

Vendredi matin apres avoir emerge,, direction le marche de Carmel et son ambiance inimitable!!

 

Puis directioon la plage pour un petit tour et un bain de soleil ( non pas en maillot ! On est que en janvier)

 

puis direction la familia!

 

les jours s enchainent!! janvier 19 2011

Infos : , ajouter un commentaire

 

et oui , le temps passe vite,,, trop vite!

 

Aprés ce petit week end rapide et la petite escapade à la mer morte, direction les cours!

 

Et oui, les cours reprennent le dimanche!!

 

Aujourd hui c est deja un peu plus pratique ,, experimentation des techniques de grtoupe entre nous !

 

Interessant !!

 

Le soir,nous sommes invités à manger chez une des responsables ,, très sympa comme moment !

 

Les jours de cours sont un peu plus long ,, la fin de la journée dure aussi!!

 

Le mercredi nous partons à la journée découvrir sur le terrain ce qui est fait

 

Le matin,visite d ‘une ville de bédouins , visite de l’école puis nous partons visiter le musée de l ‘ art bédouin et déjeuner sous une tente !

 

Pas de chance, le bus qui voulait nous faire voir je ne sais quou reste enseveli dans la boue !!! nous partons donc à pied rejoindre la «tente de la paix » partager thé et café puis attendons qu un tracteur vienne desensevelir le bus !!

 

Au passage, nous apprenons les coutumes des bédouins , si tu n aime pas le café, faut pas venir ici ,, car c est leur base de communication, ils t offrent un café, et aprés on peut parler!

 

Aprés, c ‘est reparti pour un tour de bus et direction donc le musée , interessant mais tour trop rapide Un petit tour de chameau ( 10 secondes chrono!)

 

Le repas offert est magnifique, des pitas géantes, du houmouss trop bon, du poulet, du riz ,, et des desserts de ouf !! backlavas,, halvza,, que du sucre mais hummmm

 

Puis retour à la case université !!

 

Le jeudi, cours et présentation par certains participants,, bien,, mais trop long et trop au dernier moment et j ai pas tout compris !!

 

aprés toutes ces émotions, direction Tel aviv avec quelques collègues!!

yahooo it s week end !!

dead sea trip!!! janvier 10 2011

Infos : , ajouter un commentaire

 

Escapade à la mer morte !!

 

Alors au programme du Samedi, escapade à la Mer Morte et Massada !

 

La route n est pas très longue et très vite les paysages sont très desertiques,

 

A l approche de Massada, on se croirait sur la Lune ,, au milieu des cratères et autres monticules de sable et de sel !!

 

Aprés arrivée à Massada, on se décide à grimper à pied , la montée dure environ 50 minutes ( 300m ) ,, des paysages magnifiques, lunaires, desertiques ,, une vue imprenable sur la mer morte ,, Alors , on s arrete souvent prendre tout plein de photos :) ,

La montée n est pas trop difficile mais enfin il y a tout de même pas mal de marches à gravir, ca pique les jambes comme dirait on !

 

Ouf enfin arrivée en haut, le paysage est encore plus beau à voir !!!!!!!!

 

Il y a aussi lesite archeologique , les ruines du palais d Herode ,, c est assez fou tout ce qu il reste et authentique très beau , assez incrédible aprés tant de milliers d années !!

 

Aprés Massada, direction la Mer Morte ,, et oui là ou on flotte !

C est fou,,on se décide à se lancer à l eau et oui on flotte!!!!!!!!!

L eau n est pas trés chaude non plus mais l experience est là !!

A l interieur, une piscine à l eau de la mer morte chaude,, c est fou comme c est agreable et comme on y flotte encore !!

Par contre,, tu te rend tout de suite compte que tu as des petits bobos :( !

 

Et en prime, on s est paye un massage relaxant!!! ohhh c est trop bon !!!!!!!!!!

 

Apres toutes ces experiences, nous sommes arrive trop tard pour randonner sur le chgemin de Wadi David, là ou il y a des jolies cascades !!

 

Bref c etait toiut de même une journ »ée très chouette !!!!!!!!!!

 

 

aprés les cours,,, life hang out! janvier 10 2011

Infos : , ajouter un commentaire

 

Aprés les cours,,, la vie continue!!!!

 

au programme, visite de Jerusalem,

 

Petite escapade au mont des Oliviers,, très joli paysage,( vue sur la vieille ville , l enceinte de la ville , le dome du rocher )

petite marche d approche au coucher du soleil

 

Visite de la vieille ville , le marché ( ah pour une fois je n ai rien acheté!!) , le quartier juif, le kotel , les tunnels ( exclusivité!!) ,les autres quartiers

très instructif !!

 

En rentrant, petit tour pour écouter un concert de divers groupes pour récolter des fonds pour reboiser lesforets aprés le feu du Carmel .

 

Au programme aussi,,visite ( eclair!) de Tel aviv, du musée Rabin, tres interessant aussi, la vie de Itshak Rabin, les differentes etapes de l histoire d Israel et des relations d Israel avec le monde ,les processus de paix jusqu a son assassinat .

 

Puis tour rapide a Yaffo et hop retour a Jerusalem !!

 

Invitation à diner pour Shabbat a l hotel par les membres de l univerrsité ! Comment c etait trop bon !!!!!

 

Et Samedi, directioon La Mer Morte et ses environs !

la suite janvier 10 2011

Infos : , ajouter un commentaire

 

Alors voilà ,les cours ont bel et bien commencé !!

 

Ambiance sympa,, mix de jeunes et moins jeunes ;_)

 

Les lectures,, c est hard aprés les cours, surtout quand tu as 30 pages à lire en anglais,, alors je lis pas tout et puis on verra bien !!

 

J arrive à peu prés a suivre , au programme , la résilience, les traumas , le stress, chez l’enfant, l adulte, les soldats, les attentats, la maladie ,,

 

Beaucoup de théorie, un peu d exemples ,un peu de pratique ,,

 

Pas mal de choses à assimiler ,,

 

Les autres participants ont tous un niveau différent, certains en PhD ( doctorat) , d autres en Master, d autres travaillent, d autres sont profs ,,,

 

Donc des niveaux differents et une richesse assez interessante !!

 

Je vais pas m étendre tropp sur le contenu, mais c est tres interessant et enrichisant , reste a assimiler et mettre en pratique !!

direction l universite janvier 10 2011

Infos : , ajouter un commentaire

 

Fini les «  vacances «  Direction l universite de Jerusalem!!

 

Tout d abord, prendre le bus pour la station centrale de tel aviv ,,,, puis le buds pour jerusalem,,, puis trouver le bus pour luniversité,,,,

 

Apres une bonne heure et demie de route, nous y voilà enfin!

 

Enfin, apres ilfaut trouver le bon batiment,,, faire l inscription,,, et hop direction le village étudiant «  kfar a studentim » .

 

Les appartements sont pas tropmal, 5 chambres , chacun lasienne!

Le seul hic, c est qu iln y a rien dededans, juste lit,bureau, cuisine ,, mais pour lke reste c est debrouille toi!

Quelle bonne iddée j ai eu de ramener mon kit de camping !!!

 

Apres tout ça , direction l université ( 15 min de marche)pour quelques infos et une visite des lieux !

 

Tout plein d infos à la fois , et le marathon in english commence!!

 

Le lendemain, début des cours ,,

 

alors ,,,je suis avec un groupe de 18 australiens,,,, si c est pas un truc de fou !! et 3 americains ,

Moi qui reve d aller en Australie,, cest plutot une bonne nouvelle !!

 

Les presentations se font dans une ambiance assez sympa, donc me voilà être la seule non native english speaker ( comprenez qui n est pâs de langue maternelle anglaise)

 

Presentation des cours,, des lectures( un pavé de 300 pages envioron,, bien sur tout en anglais ) et début des cours !!

 

heureusement, une partie des power point sont accesibles en ligne et je vais tenter d enregistrer une partie des cours pour me les repasser plus tard !

 

Je ne dirais pas que c est facile ,, enfin c est pas insurmontable!!

 

 

 

 

 

 

happy new year janvier 1 2011

Infos : , ajouter un commentaire

et oui!! nous sommes en 2011 ,, l annee commence bien pour moi!! i m in tel aviv !!!!!!!!!!

 la soiree fut bien sympatique,, tel aviv etant festive a l ordinaire,, imaginez vous aujour d hui

 car oui meme si ce n est pas ferie officiellement, c est fete tout de meme, surtout que cet annee, c est vendredi donc c est le week end pour tous !!

 donc apres quelques coups de fil et messages, direction le centre de tel aviv ,, un peu la galere pour trouver un transport,, ben oui les bus ne roulent pas shabbat , donc il faut trouver un shrout ( taxi partage ) ou un taxi !

bref apres avoir trouve un taxi qui au passage nous a transporte gratuit !! nous voila a marcher direction les soirees!!

 au final,nous avons ete dans plusieurs bars ,, tres sympas,, beaucoup de monde ,, bonne ambiance ,,

un petit tour a florentine ou le monde fait la fete dans la rue ,, bon vu l heure ,, il y a un peu moins de monde ;, mais des policiers partout ,, genre comme aux champs elysees un 31 decembre quoi !

 un petit tour dans une soiree sur les toits, on serait presque reste voir lke lever du soleil tiens !!

 et voila ,, il y a un moment où  il faut rentrer ,, et finir a pied car les sherout ne vont pas jusque ramat aviv!

ouf il est 6h ,, et si je me couchais moi !!

allez ,, bonne annee tout le monde ,, happy new year, feliz anuevo etc etc !!!!!!!

le retour !! janvier 1 2011

Infos : , ajouter un commentaire

et oui je vous l avais dit, je reviendrais !!

alors apres reflexion, me revoila en israel

cette fois pour faire une formation ” stress , trauma, resilience ” a l universite de jerusalem en collaboration avec le centre de traitement du psychotraumatisme ; là ou j avais ete la fois precedente et ou j avais traduit des docs

 la formation dure 10 jours sur 2 semaines ,, theorique et pratique, tout ca en anglais bien sur ,, mais j ai bosse mon anglais ,,ca devrait aller avec concentration et motivation

donc a voir, debut des cours, lundi apres installation dimanche

a part ca ,, a peine arrivee , j ai eu l impression que j etais jamais partie,les reperes reviennent vite , l hebreu avec

et en plus malgre quelques goutte de pluies ,, la chaleur est au rdv ,, imaginez vous, pa besoin de blouson ni de gros pull, juste une petite veste et des lunettes de soleil ,, en janvier !!!

ca change du froid siberien de paris ,, certes pour les israeliens, il fait frais ,, mais pour moi,, c es le bonheur a cote de l alaska et du verglas parisien d il y a quelques jours !!

et en plus , on est le 30 decembre,, donc demain c est fiesta !!!

et comme c es vendredi,, personne ne bosse le lendemain donc grosse fiesta,, ambiance tel aviv !!



Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | articles | blog Gratuit | Abus?